Complément :
A propos de l'auteur :
Les racines de Shaikh Ali Bin Mustafa Al-Tantawi proviennent d'Egypte. Il est né en Syrie en 1909 et a fait ses études à l'Université de Damas, diplômé en 1932 avec un diplôme en droit. Le Shaikh a combiné l'éducation formelle avec un apprentissage privé dans le cadre de savants islamiques et arabes islamiques de renom.
Shaikh Al-Tantawi a été enseignant dans différentes régions de la Syrie, de l'Irak et du Liban avant de rejoindre le système judiciaire en Syrie et a participé à la formulation des lois familiales pendant l'union entre l'Egypte et la Syrie. Il a également été journaliste depuis 1926 et l'un des premiers radiodiffuseurs arabes dans les stations de radio de Java, Bagdad et Damas. De plus, il a participé à des activités liées à la lutte pour l'indépendance de diverses nations arabes en provenance des colonies britanniques et françaises et a donc été soumis à des harcèlements continus, en particulier dans les années 1940 et 1950.
En 1963, il déménagea en Arabie Saoudite où il a enseigné pendant quelques années aux collèges linguistiques de la Charia et de la langue arabe à Riyad et à Makkah, avant de consacrer son plein temps à l'écriture, au conseil et aux activités de prédication. Les efforts de Shaikh Tantawi pour répandre les valeurs spirituelles et culturelles de l'islam de manière simple et convaincante s'étendent sur plusieurs décennies. Il a impressionné un vaste public avec ses riches connaissances, sa sagesse et sa modération. Il a ancré un programme de radio quotidien et un programme de télévision hebdomadaire continuellement pendant 25 ans, et tous deux étaient extrêmement populaires. Il a également rédigé de nombreux ouvrages et articles sur un large éventail de sujets et a publié ses mémoires en huit volumes. Il est mort à Jeddah en 1999 à l'âge de 90 ans.