Livres / La véritable éducation

La véritable éducation

NOTE : (0 avis) Voir tous les avis
19.00 €
Produit momentanément indisponible

Partager :

Fiche technique :

Auteur : Al Bukhâri

Edition : Sana

Format : 25 x 18 cm

Langue : Français


Description :

Al-adab al-mufrad de l’imam al-Bukhâri est un ouvrage exceptionnel, il est, par son contenu, l'un des joyaux du trésor de l'islam.
En effet, il s'agit de l'éducation enseignée par le Prophète (SAWS), une éducation fondée sur les valeurs de justice et de respect. 
Le Prophète (SAWS) enseigne les principes moraux en insistant fortement sur les règles de conduite à tenir dans la société que ce soit avec les proches et les moins proches, les jeunes et les vieux, les croyants et les non croyants. 
C'est sur cet enseignement qu'ont été éduqués les Compagnons du Prophète (SAWS), une éducation unique qui a fait d'eux des êtres exemplaires à la conduite irréprochable, faisant honneur à l’islam. 
C'est à un tel comportement que doit aspirer tout musulman, cependant on ne peut y parvenir que par l'étude des enseignements du Prophète (SAWS) et par l'effort et le travail sur soi. 
Le Prophète (SAWS) a dit : « Le croyant le plus complet dans foi est celui qui possède le meilleur comportement »

Complément :

A propos de l'auteur :

L’imam Al-Boukhârî naquit le () à Boukhara, dans la province perse du Khorassan. Aujourd'hui, la ville natale de l'Imam se trouve en Ouzbékistan.

Son père mourut alors qu’il avait deux ans et c'est alors sa mère qui l'éleva.

À quatre ans sa mère décida de l'emmener apprendre avec des professeurs coraniques. Avant l'âge de dix ans, il connaissait le Coran par cœur. Puis, il commença à acquérir la connaissance du hadith

Déjà à l’âge de 11 ans, al-Bukhari corrigeait quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. Il voyagea à La Mecque à l'âge de seize ans, accompagné par sa mère et son frère aîné. Il choisit d'y rester. Il y resta deux ans puis se rendit à Médine. Après six ans à Al-Hijâz (La Mecque et Médine), il partit pour Bassorah, Al Koufa et Bagdad et visita de nombreuses contrées, notamment l'Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l’imam Ahmad Ibn Hanbal. En tout, al-Bukhari a voyagé pendant 16 ans, et il a fait sa maîtrise de la jurisprudence chaféiste chez Abdallah ibn Zubayr al-Hamidi, et il visitait à chaque occasion Ahmad ibn Hanbal qui avait pour lui un grand respect. Al-Bukhari est également historien ; il a en effet rédigé deux ouvrages de chroniques spécialisées sur les biographies des premiers musulmans jusqu'à son époque, le Tarikh-ul-Kabîr et le Tarîkh-ul-Saghîr.

Il aurait rassemblé près de 600 000 hadiths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000.

Il mourut en 870 et fut enterré à Khartank, un village près de Samarcande.